Château français et ses jardins classés dans la vallée de la Loire . Locations pour vrais occasions mémorables et évasions

[Photo of the Chateau - overview]







Historique

Château fort du XIIéme vraisemblablement érigé sur les vestiges d’un opium romain. Ancien fief et seigneurie relevant du pruinas, ruiné en partie au XIVéme siècle pendant les guerres bretonnes. Reconstruit en partie aux XIVéme et XVéme siècle, sur les ruines restantes, dont fait partie le donjon carré qui abrite un très bel escalier du XIIéme siècle. L’ensemble du château est orné de gargouilles et de scultures. En 1920, la propriété est achetée par Mr Gérard Gignoux, Ses descendants continuent à habiter le château, qui ne se visite pas.

En 1919, Gérard Gignoux et son épouse Claudine (née Huffer) achètent la propriété et y élèvent leur famille. Gérard créera le remarquable ensemble d'art topiaire et s'occupera de la gestion des fermes et des vignobles, Son épouse peintre paysagiste accompli, décora l'intérieur de scènes murales inspirées de la campagne environnante. Claudine mourra en 1931. En 1935, Gérard se remariera avec Betty Perry et part aux Etats-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, le couple reviendra s'établir au « Château du Pin », où ils élèveront leur nouvelle famille et restaureront les bâtiments, les fermes et les jardins.

Leurs enfants et petits-enfants sont aujourd'hui les propriétaires du domaine.